L'iridologie 

Les yeux sont le miroir de l'âme... et le reflet du corps.....

L'iridologie n'est pas un diagnostic médical, en revanche, elle propose une vision rapide et précise permettant un bilan organique, biologique et neuropsychologique.

Il est alors facile pour l'iridologue compétant de déceler, par exemple, un terrain immuno-déficient ou déminéralisé avant même que n'apparaissent les premiers symptômes.

Et c'est là, un des primo avantages , celui de la prévention.

Cependant l'information n'a de valeur que si il y a de l'action!!

L'iris est richement vascularisé ce qui en fait un bon système pour véhiculer de l'information.C'est déjà une première relation avec le corps. Il est richement innervé, plus de 55 000 filaments nerveux y aboutissent, c'est une deuxième relation avec le corps.


A la découverte du terrain

-

L'iridologue  étudie la couleur, la texture, la pigmentation, le relief et un ensemble d'autres facteurs qui définissent la particularité de chaque iris.

On peut regrouper quelques observations:

-La tonicité des fibres qui composent la trame de l'iris donne une impression générale de l'état physiologique. Ainsi,la fermeté ou, à l'inverse, le relâchement des fibres irait de pair avec la résistance individuelle.

-Les signes particuliers comme les tâches, les dépôts, les bosses, les creux ou les couleurs agissent comme des indicateurs de faiblesses ou perte d'équilibre... Une tâche blanche indiquerait un processus de vieillissement prématuré…

Selon la cartographie de l'iris, l'oeil représente une véritable carte géographique du corps. Chaque organe correspond à une zone définie.Chaque fragilité organique ou psychique y grave son empreinte. La localisation d'un signe particulier dans une zone spécifique indique quel organe pourrait être perturbé.

Cette cartographie est au centre de la démarche d'analyse.

Avec les conseils et l'approche hygieniste, vous pourrez comprendre et activer les processus de régénération.

Cette technique ne se substitue en aucun cas à un diagnostic en consultation auprès de votre médécin.

IMPORTANT: le diagnostic classique ou recherche de maladies reste du domaine médical à travers d'autres approches et consultation.

TOUS EN SANTÉ.

Dominique Bombino

© 2023 Dominique Bombino coach santé 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement !